Méthode: Les sites, les livres...

Publié le par Sarah SSB

Mes sites préférés, que j'ai parfois mentionné dans l'article " Ma méthode de travail":


http://lewebpedagogique.com/sciencespo/

Sciences po, ou comment atteindre la rue St Guillaume:
d'excellents conseils donnés par un étudiant de sciences Po, le site n'est plus mis à jour, il me semble, mais il regorge déjà de bons articles!
 

 

http://lewebpedagogique.com/prepa-sciences-po/
Plusieurs profs proposent une petite prépa en ligne ( Que j'avoue ne pas trop utiliser...)


http://lewebpedagogique.com/philosophie-bac/
Un blog très interessant fait par Hansen Love, professeur de Philo, et mis à jour  régulièrement.

Mes ( gros) livres de chevet:

La vieillesse, Simone de Beauvoir
Optimum, Le XX sièce des illusions,  Dominique Prévot
La culture Générale à Sciences PO, 3ème Edition, Giolito et Bouvet
Réussir la dissertation de culture générale aux concours, prépa éco et sciences po, Patrick Simmarano
Réussir les épreuves sur la France et le monde comtemporain, g Vial.


VOilà. Bon courage ;)

3152446223 fba8a9ae2c



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> tout d'abord, merci pour votre site qui est rassurant et motivant. Je rentre en term es et grâce à ce genre de site je n'ai plus l'impression d'être seule à préparer un concours qui me parait très<br /> loin très dur et à la fois si proche !!! J'ai moi même un blog d'actu et de culture, je m'intéresse à tout. Niveau livre j'ai acheté : les 3 tomes de berstein milza sur le XXème siècle, le siècle<br /> des excès de P.Touchard, leçons particulières de culture g. de E.Cobast ainsi que des livres de philo, machiavel rousseau annah harendt,... Je pense qu'ils sont bien également je vais rajouter dans<br /> mon programme tout ce que vous avez dit !!!! J'espère que tout vos efforts pour préparer le concours de l'iep de bordeaux n'ont pas été vain, merci et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre